| Auteur
|
Thread |
 |
|
leelou
Site Admin

|
Mon cacatoes Picotine
Ma belle Picotine pond beaucoup trop!
Maintenant elle pond 2 oeufs à chaque mois!
Le mois passé son 2eme oeuf a mis 4 jours à sortir après l'autre!
Elle ne pouvait plus grimper ,elle était comme paralysé sur un coté!
J'ai eu peur!!!!
Je l'ai prise sur moi,je lui ai massé les pattes doucement,le coté des pattes aussi ,elle ne pouvait même plus se déplacer sans effort!
J'ai fait cela pendant 2 à 3 heures car j'avais trop peur de la perdre!
Tout à coup son oeuf est sorti sur moi!
Ouf! je croyais que cela irait mieux pour elle!
Mais après cela elle était fatigué au bout!
Elle c'est endormi sur moi !
Mais elle n'était pas plus capable de monter sur son perchoir!
Cela l'avait affaiblie beaucoup!
Pour la nuit j'ai du la remettre dans sa cage,elle a dormi dans le fond de sa cage ,j'ai du lui apporter de l'eau et sa nourriture proche d'elle pour qu'elle reprenne des forces!
Elle m'a fait vraiment peur!!!
Cela lui a pris 2 jours pour qu'elle parvienne à grimper elle même sur son perchoir!!
J'ai après cela téléphoner à un vétérinaire aviaire pour l'arrêter de pondre!
Au rendez-vous je rencontre la vétérinaire mais je la connaissais pas et après avoir parlé avec elle je la trouve pas très expérimenter .
Elle me dit cela va lui prendre 3 injections en 3 mois!
Elle est folle je pense en moi-même !!
Faire piquer ma fille 3 fois !!
Après cela ma belle Picotine va être fâché et voudra certainement me mordre ,pour lui avoir fait du mal!!Et si elle en mourrait de cette injection!!
Alors je lui ai dit !!
Pas question!! Je ne veut pas faire piquer ma fille!!!
Oublier cela!!
Je suis repartie avec Picotine!!
Je me dis si il arrive qu'elle meure à cause d'un oeuf ce sera la nature qui l'aura voulu ainsi!!
Pas parce que je l'aurai fait piquer et qu'à cause de ma peur je l'aurai fait mourir!!
Elle va mieux mais à chaque fois qu'elle pond je lui enlève son oeuf tout de suite car si elle reste dessus elle s'épuise,elle a plus de force pour le deuxième!!
Une chance à l'été elle arrête de pondre et cela va lui faire reprendre ses forces!!
Je l'adore ma petite fille et si je la perdrais j'aurais une peine immense!!
Tourlou!! _________________
LeeLou Si vous voulez réellement garder un secret, n'en dites rien à
personne surtout a un perroquet!
|
Jeu Mai 28, 2009 11:50 am |
|
|
maude
|
Picotine qui pond des oeufs
Allô Danielle (leelou),
je suis venue voir par curiosité et si je me fie aux messages que je vois, tu as encore la belle Pico..maintenant Picotine...
Si tu te souviens, j'ai été sa deuxième famille suite au décès de son premier "propriétaire''. Je suis contente de voir qu'elle s'épanouie chez toi et qu'elle est dans un milieu stable.
J'ai lu le message sur la pondaison...je ne sais pas si tu sais...mais quand on enlève un oeuf immédiatement a l'oiseau...il en repond tout l'temps.
Il est préférable de laisser faire un cycle de couvaison...semble t'il que ca calme les hormones...apres une quinzaine - 21 de jours on retire l'oeuf tout simplement. Ou on peut le remplacer par un faux oeuf qui se vende en animalerie.
Sans compter d'insister pour une offrir une diete riche en calcium et minéraux pour éviter que l'oeuf coince.
bonne chance et longue vie a vous deux 
|
Mar Jan 19, 2010 10:45 pm |
|
|
|
|
|
Forum Rules:
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|